FAQ
1. Comment faire une demande sur mesure ?
J’apprécie tout particulièrement de créer sur mesure afin que la création puisse faire plaisir et être assortie à la déco ou aux goûts de chacun.
Une commande particulière ?
Il est possible de me faire la demande directement par mail ou par formulaire et je vous répondrai avec plaisir.
J’envoie une photo avant l’envoi du colis pour validation et un lien de paiement par mail.
N'hésitez pas je serai disponible.
Une pièce unique vous plait, vous avez la possibilité de noter vos choix en commentaires du produit, par exemple pour une couronne, et/ou de cocher des particularités comme des couleurs de fleurs ou autre détail.
Cécile
2. Puis-je faire noter un mot pour un cadeau ?
Dans le panier, il est possible de noter un mot pour un cadeau.
Je noterai à la main sur une carte ce gentil mot avec plaisir et votre nom en signature.
Il est aussi possible de demander un emballage avec papier cadeau.
3. Quel est le délai de livraison ?
Une semaine pour la création peut être nécessaire. En effet, gérant seule mon activité d'Artisane entrepreneuse j'ai peu de stock et travaille aussi sur mesure.
Au niveau du panier, il est possible de noter votre date souhaitée de livraison.
Si jamais le délai de création devait être plus long, que la commande était validée et payée et que le délai ne vous convienne pas, je procéderai à un remboursement par virement.
Dans tous les cas, dès que la création est terminée, je vous envoie une photo pour validation et un mail au moment de l'envoi.
4. Comment est l'emballage du colis ?
Je mets tout en œuvre pour que la création soit bien protégée, quitte à avoir parfois un carton un peu imposant (dans la mesure du raisonnable).
J’utilise parfois des cartons de récupération s’ils restent esthétiques.
Dans le carton, la création ne bouge pas. Elle est bien câlée. Il est possible que quelques fleurs s'émiettent mais cela ne l'endommage pas.
Une fois fixée ou posée, la composition ne bougera pas.
5. Est-ce qu'un retour est possible ?
Un délai de rétractation n'est pas possible en cas de création faite à la commande et validée.
Un retour est uniquement possible à cas de détérioration dans un délai de 14 jours (hors frais de livraison).
Un virement sera effectué à réception de ce retour.
6. Mariage ou événement : comment obtenir un devis ?
Le mieux est de bien connaître vos souhaits afin de personnaliser le plus possible un événement.
Pour cela, un mail ou vos coordonnées via le formulaire suffisent et je me mettrai rapidement en contact avec vous.
7. D'oû viennent les fleurs séchées ?
Les fleurs que j’utilise sont soigneusement sélectionnées chez des producteurs de ma région ou en France.
Je cherche la qualité loin de l'industrialisation et proche de valeurs environnementales.
Je fais sécher certaines fleurs moi-même dans mon atelier (sauf en hiver, saison que ne permettent pas de floraisons en France ou de température assez chaudes pour le séchage).
8. Qu'est-ce qu'une fleur stabilisée ?
Les fleurs sont trempées dans de la glycérine végétale. Elles boivent alors cette glycérine qui va remplacer petit à petit la sève.
D'autres techniques existent de la production à la stabilisation et je privilégie les modes naturels.
Mes fournisseurs se trouvent en France. Il se peut que les fleurs aient été produites et stabilisées à l’étranger car peu de producteurs les stabilisent en France. Je choisi de travailler avec des fournisseurs qui ont fait des choix éthiques et environnementaux.
Les fleurs proviennent en majorité d’Espagne, d’Italie ou des Pays-Bas. Il m’arrive de craquer pour des fleurs stabilisées qui sont magnifiques et de pays éloignés comme certaines roses mais je reste raisonnable afin d’éviter les longs transports.
Le but de ses fleurs est qu'elles soient durables.
9. Puis-je recevoir une facture ?
Je n’insère pas de facture dans mes colis qui peuvent être des cadeaux.
Je peux en adresser si nécessaire sur demande et par mail.